Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oh Punkdandie

L'imposture Frigide Barjot

Ça me sidère de voir le crédit que l'on accorde à ce personnage, qui sait très bien user des médias, et qui a trouvé dans la lutte contre l'égalité un excellent moyen de faire parler d'elle. Elle n'est pourtant RIEN pour donner son avis comme la sainte parole sur un sujet qui ne la concerne pas personnellement. Et ses lacunes sur le sujet se décèlent rapidement lorsque l'on fait l'effort d'écouter le sens de ce qu'elle déverse à longueur de journée, une fois fait abstraction de ses airs de tragédienne.

Premièrement, je poserai la question suivante : pourquoi se cacher derrière un surnom quand on est si attachée à la vérité des origines ? Parce que pour elle ce sujet ne touche pas sa vraie vie, ça n'est qu'une tribune pour procéder à un stand up puant. Que ce soit pour ce genre d'intervention ou celui-là. Alors autant prendre un nom de scène. Cette chère madame s'appelle en vérité Virginie Tellenne, et son parcours n'est pas des plus ragoutants. (cf. par exemple ce témoignage, anonyme certes).

Abérations crachées droit dans ses bottes :
  • Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot) le 13/12/2012 : La loi autorisant l'adoption aux célibataires est passée parce qu'il n'y avait plus d'hommes après la guerre

FAUX : la loi fut votée en 1966, soit 20 ans après la guerre, parce que le nombre d’enfants adoptés étaient supérieurs aux couples demandeurs.

  • Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot) le 14/11/2012 :"...cette identité première de l'être humain qui est qu'il est soit homme soit femme et non pas ce qu'on essaie de nous vendre c'est d'universaliser la loi, la théorie du gender, du genre où nous ne serions plus ni homme ni femme mais ce qu... /coupure montage/ Ce qu'est notre euh... ident... notreuh...simplement notre désir sexuel." [Clignements des yeux répétés, je me gratte la nuque, je suis super mal à l'aise]

FAUX : le genre n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. Et de toute façon, l'identité ne se résume pas au fait d'être homme ou femme tout le monde en conviendra, sans même avoir besoin d'aborder le genre.

  • Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot) le 14/11/2012 : "C'est-à-dire que demain, si cette loi passe, il n’y aura sur vos papiers d’identité non plus 'sexe' (homme et femme) mais 'genre'."

FAUX : il n'a jamais été question de ça, Cela prouve qu'elle n'a même pas lu le texte.

  • Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot) le 14/11/2012 : "Et genre ça sera soit 'homo', 'hétéro', 'trans', 'bi' ou 'autre', on ne sait pas encore ce qu’on peut être, c’est selon son orientation sexuelle au moment où on veut bien la vivre, où on ne veut pas la vivre. Et ça, personne ne vous le dit".

FAUX : sa confusion est totale entre les notions de genre et d'orientation sexuelle. Et encore une fois, il n'a jamais été question d'inscrire son orientation sexuelle sur ses papiers d'identité, comment peut-on boire ses paroles avec des absurdités pareilles ?

  • Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot) : les enfants des familles homoparentales, voyant la mention "père et père" ou "mère et mère" sur leur livret de famille verraient donc niées leurs origines puisque le document indiquerait qu’ils seraient "issus" de deux personnes du même sexe

FAUX : personne ne compte cacher aux enfants qu'il faut encore des gamètes mâles et des gamètes femelle pour faire un enfant, mais cela relève du domaine de la reproduction, qui est tout-à-fait différent de celui de la parentalité, les adultes qui élèvent des enfants. Pourtant l'idée reçue est répétée en boucle, comme une transe, par les allumés d'Alliance Vita, ou plus récemment par le chef contesté de l'UMP :

  • Jean-François Copé le 20/11/2012 : "Le gouvernement est en train de rayer du Code Civil les termes de père et de mère pour les remplacer par parent A et parent B". Du Frigide tout craché, mais...

FAUX : "Le texte de loi prévoit de modifier certains articles du Code Civil pour les rendre appliquables à tous les couples. Le texte changera si avec la formulation actuelle un juge risque de prendre une décision défavorable aux couples de même sexe. Par exemple, l'article 205 imposera aux enfants l'aide alimentaire à leurs parents dans le besoin et non plus à leurs père et mère. Dans les articles concernés, les termes père et mère sont remplacés par le terme parents sans aucune hiérarchie entre parent A et parent B. Et dans le reste du Code Civil ils sont conservés et non pas rayés."

Alors que 100 000 réacs la suivent comme le messie dans le désert de leurs vies rabougries par la haine de l'autre, on pourrait presque compatir en se disant que ça confirme leur bêtise, puisqu'ils ont trouvé un moyen de ne pas réfléchir et de suivre comme des moutons. Mais que tant de medias relayent ces conneries à longueur de journée, c'est inadmissible.

Texte inspiré de l'article de Yves Delahaie et du radar de Desintox.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article