Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oh Punkdandie

A mes proches, hétéros.

Le débat sur le mariage, vous suiviez ça de loin.

Vous compatissiez pour moi et mes "amis", tout gardant votre habitude de mettre en garde contre le repli communautaire.

Vous trouviez ça chouette de nous voir mobilisés pour nos droits, mais vous ne vous en mêliez pas trop parce que vous aviez d'autres choses plus importantes dans votre vie d'hétéro. Et puis parce que vous estimiez que cette question devrait déjà être réglée depuis longtemps et que la loi passera de toute façon.

Et puis en ce début de semaine vous avez entendu que ce weekend les filles aux seins nus de FEMEN se sont fightées avec des anti-homos. Vous vous êtes indignés contre ces violences, un peu surpris du tournant que ça avait pris, mais sans avoir assez bien suivi pour vous sentir légitime à prendre position.

Laissez-moi vous aider.

D'abord quelques liens, avant la suite de mon article.

Merci aux FEMEN, à Caroline Fourest et aux autres copines (Nick, Veronica, Elisabeth, etc.) qui ont osé affronter Civitas dimanche, pour révéler leur vrai visage aux medias. Le courage dont elles font preuve (et ce depuis tellement longtemps déjà pour Caroline) est magnifique. Et dans le cas des Femen, elles ont pu par cette action fermer le clapet à celles et ceux qui faisaient la fine bouche sur la modalité de leurs actions.

Ce sont elles - et quasiment elles seules - qui ont fait que d'autres voix ont pu se faire entendre dans le grand rouleau compresseur de la presse mainstream ce weekend.

Parce que nos manifestations pacifiques durant tout le weekend n'ont presque pas été relayées (on a pourtant réussi à les obliger à changer de parcours samedi, les 70000 papa-maman-on-vous-aime-les-homos-allez-vous-enculer-dans-les-coins-(sic)).

C'était dur de tenir toute la journée en voyant passer tous ces gens qui refusent aux autres des droits qu'ils ont (et qu'il ne s'agit pas de remettre en question).

A mes proches, hétéros.
A mes proches, hétéros.

Les voir défiler à n'en plus finir fut très éprouvant pour le moral.

Heureusement qu'on se serre les coudes, qu'on a beaucoup d'humour, qu'on se construit un bouclier...

Pas étonnant qu'on ressente le besoin de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes parcours du combatant, une communauté si vous voulez l'appeler comme ça, au moins de temps en temps et surtout en des temps comme ça, où ces gens disent tout haut ce qu'ils nous disent à voix basse d'habitude. - C'est bien, au moins ça montre au grand jour que non, tout n'est pas résolu, non l'homosexualité n'est pas bien acceptée, que l'homophobie est sournoise, surtout quand elle se cache derrière des discours du style "Je ne suis pas du tout homophobe, je vous accepte, mais je vous refuse ce à quoi moi j'ai droit parce que ce serait très dangereux..." -

Pourtant on se sent bien seuls et on aurait bien besoin de vous, vous les amis, la famille, qui voyez au quotidien que nous sommes des êtres humains à part entière (car on est est à ce niveau d'insulte). Vous qui ne comprenez pas qu'au pays des droits de l'homme (hétéro) on refuse à une maman de continuer à chérir ses enfants, si leur mère biologique - sa compagne - vient à décéder, ou qu'on refuse la PMA à un couple de même sexe alors qu'on l'autorise aux couples stériles. Vous qui nous dites que vous êtes bien d'accord : c'est de l'amour qu'il faut pour élever les enfants, peut importe le sexe des parents. Vous qui nous dites votre indignation face à des comportements haineux dont nous sommes victimes et qu'en ce moment il est difficile de continuer à ignorer.

On aurait bien besoin de vous pour sentir que c'est ENSEMBLE qu'on veut se battre pour une société plus égalitaire, ouverte sur l'autre, riche de ses différences et LAÏQUE.

Alors, s'il vous plait, soyez avec nous dans la rue le 16 décembre.

De plus, vous devez lire absolument : Votre silence m'effraie

Et aussi Retour de l'homophobie décomplexée et "Je n'irai pas marcher contre les droits de ma fille" (JDD, p.30)

... Et dire que je n'ai même pas envie de me marier, pfff...

MAIS JE VEUX AVOIR LE CHOIX !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article