Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oh Punkdandie

Le Figaro crache sur les homos

Le Figaro a réussi à interviewer une famille homoparentale qui a accepté de parler de sa vie afin de montrer concrètement à quel point rien n'était différent pour la vie des enfants.

Mais ils ont amèrement découvert comment ils avaient été trompés, en découvrant la Une du journal ce matin.

Le journal avait titré : PMA : scénario de science-fiction pour une naissance, en en faisant sa Une, comme si l'injure n'était pas suffisante.

Les réactions de ceux qui avaient accordé leur confiance au journal ne se sont pas faites attendre pour dénoncer cette manipulation, et les procédés du journal qui consiste à "plonger les lecteurs dans les idées reçus du consumérisme sur la GPA en mettant en gras le prêt, et surtout pas mettre en gras l’amour ou la famille qui sont visiblement des valeurs que vous ne voulez pas nous accorder."

Le journal s'est empressé de modifier le titre de l'article, qui est devenu Le long chemin de Jérôme et François pour devenir papas. Mais (à l'heure où j'écris) la première version du titre est encore visible dans le cache de Google (trouvé en faisant la recherche [Le Figaro Famille]) et dans la version papier. Le lien (mariage-gay-scenario-pour-une-naissance) proche de la première version du titre, ne contient pas le terme science-fiction. Je ne sais pas s'il a été modifié, j'imagine que ça n'est pas faisable. Ce qui voudrait dire que dès le début, ils avaient pleine conscience de leur acte insultant.

Ce qui est sûr c'est que l'edito immonde d'Yves Thréard est encore bien là et ne donne pas l'impression d'être amené à disparaître...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article